LYCÉE DES MÉTIERS ET C.F.A DE L'HÔTELLERIE, DE LA GASTRONOMIE ET DES MÉTIERS DE BOUCHE
image image image image
RECHERCHER
ANCIENS ELEVES
ENTREPRISES
PERSONNEL
RESTAURANTS

Depuis sa création en 1975 le lycée CFA François Rabelais de Lyon-Dardilly est spécialisé dans les métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration et de l'Alimentation. Devenu Lycée des Métiers, l'établissement s'inscrit parfaitement dans un contexte local, où l'accueil, la gastronomie, la cuisine d'excellence trouvent leur pleine expression dans la ville de Lyon et ses environs.

Le Lycée-CFA propose ainsi des parcours de réussite du CAP en passant par le Bac Professionnel ou le BP ou encore le Bac Technologique avec des poursuites d'étude en BTS ou mention complémentaire. De nombreuses passerelles et cursus aménagés peuvent être proposés entre le Lycée, le Lycée Professionnel, le CFA et la formation continue permettant ainsi aux jeunes, aux adultes en formation, de réussir pleinement la voie qu'ils ont choisie.

Une collaboration forte, rapprochée existe avec les professionnels de nos secteurs d'activités. Une implication professionnelle qui trouve encore plus de puissance avec les nombreux anciens élèves qui eux-mêmes occupent aujourd'hui des postes de responsables et de professionnels reconnus dans notre Région et dans toute la France.

Aujourd'hui encore le Lycée CFA est engagé dans de nombreux projets d'évolution, de formations, d'échanges avec l'étranger, de collaborations avec les professionnels. Notre dynamisme doit répondre aux exigences de nos partenaires professionnels et nous nous y attachons afin de conforter toujours plus notre souci d'excellence au service de Lyon, de sa Région, des professionnels des métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration et de l'Alimentation.

 

Le Proviseur

D. GORRINDO

CONTACTS
PLAN DU SITE
Chemin Le Dodin B.P 24-69571 DARDILLY cedex - Tél:04.78.66.88.88 - Fax:04.78.66.88.89 - Courriel : ce.0693504j@ac-lyon.fr